Charte de la diversité

Persuadé que performance et richesse découlent de la diversité, Würth France a officialisé son engagement et ses pratiques par la signature de la Charte de la Diversité en avril 2007, par laquelle l’entreprise s’engage très concrètement à veiller à l’égalité des chances en matière de recrutement et d’évolution professionnelle.
En 2010, naît son programme d’actions en faveur de la Diversité, OPEN, qui met en avant ses engagements pour le Handicap mais aussi pour la Parité homme-femme, les Jeunes, les Seniors et la Pluralité des origines. Son logo est assorti d’un leitmotiv : « OPEN, soyez différents, soyez vous-même ! »
logo open diversité

Le handicap
Würth France s’engage pour le recrutement, l'intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Il est partenaire de LEA, Association locale qui favorise le rapprochement entre les entreprises adaptées et les entreprises de la région et adhérent au réseau IMS Alsace Entreprendre pour la Cité depuis sa création en 2011.

Würth France collabore avec des Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) et des Entreprises Adaptées (EA), notamment pour des travaux administratifs, de conditionnement de marchandises et des commandes de plateaux-repas. Par ailleurs, Würth France a recours à des contrats de mise à disposition. Enfin, toutes les offres d’emplois proposées par Würth France sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

génération

Une répartition harmonieuse des générations

Convaincue que l’emploi des seniors constitue un facteur essentiel de cohésion sociale entre toutes les générations de la vie économique grâce notamment à la transmission des savoirs, des expériences et des compétences au sein de l’entreprise, la société Würth France a conclu un contrat de génération mettant en œuvre les actions suivantes :

  • Transmission des savoirs, des compétences et développement du tutorat
  • Développement des compétences et des qualifications et accès à la formation
  • Recrutement de personnes de plus de 50 ans
Jeunes diplômés

Jeunes talents : stages, apprentissages, emplois… avec Würth, chaque jeune talent peut trouver très tôt une réponse à ses attentes. Notre engagement s’inscrit dans le long terme et nous offrons de réelles perspectives d’embauche. En 2014, les moins de 26 ans ont représenté près de 30 % de nos recrutements et 30 % de nos recrutements de commerciaux.

homme femme

La parité homme/femme
Au 31 décembre 2014, les femmes représentent 21,3 % de l’effectif total de Würth France soit 49,5 % du personnel interne et 10,2 % de la force de vente. La parité homme-femme demeure une réalité en interne. La part des femmes au sein de notre force de vente continue d’évoluer régulièrement.

nationalite

La pluralité des origines
Würth France compte 3 785 personnes avec plus de 31 nationalités représentées (10 dans l’Union Européenne + 21 Hors de l’Union Européenne).