Accessibilité

En réponse à la loi du 11 février 2005 portant sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap.
logo wurth accessibilite

Au 1er janvier 2015, les Établissements Recevant du Public devront être accessibles aux personnes en situation de handicap. L’accessibilité est donc un véritable enjeu de société avec un impact positif sur la vie de tous les citoyens. Würth France adapte son offre et propose de nouveaux produits et services liés à l’accessibilité.

Qu’il s’agisse de clous podotactiles, de signalisation des surfaces vitrées, de bande d’éveil à la vigilance, de ferme-porte… Würth France offre une gamme très complète pour que les entreprises n’aient qu’un seul interlocuteur en matière d’accessibilité.

Würth partenaire de la fédération des aveugles et handicapés visuels de France.
Fédération des aveugles et handicapés visuels de France

Würth France a décidé d’aller plus loin encore en mettant en place un partenariat avec la Fédération Française des Aveugles et Handicapés Visuels de France. La gamme Accessibilité de Würth France est fabriquée et conditionnée dans les entreprises adaptées accueillant une majorité de personnes en situation de handicap et ESAT (Établissement ou Service d’aide par le Travail) de Strasbourg.

Découvrez le point de vue de Vincent Michel , Président de la Fédération Française des Aveugles et Handicapés Visuels de France, qui revient sur ce partenariat.

Un groupe engagé depuis de nombreuses années

La loi du 11 février 2005 exprime le principe « d’accès à tout pour tous » qu’il s’agisse d’emploi, d’éducation, de culture, d’accès aux établissements recevant du public… C’est bien dans cet esprit que le Groupe Würth et Würth France ont engagé depuis plusieurs années une démarche globale et volontariste.

logo Special Olympics

L’épouse du fondateur du Groupe, Carmen Würth, est sensible à cette cause ; en Allemagne, elle a été jusqu’en 2011 vice-présidente de l’Organisation des Special Olympics, vaste mouvement mondial dédié aux personnes handicapées mentales.

Elle a également décidé d’ouvrir un hôtel restaurant « Anne Sophie » situé à Künzelsau, dans lequel travaillent ensemble des personnes en situation de handicap et des personnes dites " valides ". Le pari est réussi et permet une véritable mixité de publics dans le monde du travail !

La société Würth France a quant à elle officialisé son engagement et ses pratiques par la signature de la Charte de la Diversité en avril 2007 par laquelle elle s’engage à veiller à l’égalité des chances en matière de recrutement et d’évolution professionnelle.

En 2010, elle lance son programme d’actions en faveur de la Diversité, OPEN, qui met en avant ses engagements pour le Handicap mais aussi pour la Parité homme-femme, les Jeunes, les Seniors et la Pluralité des origines. Plus d'informations

bandeau OPEN

Par conséquent, commercialiser des produits pour l'accessibilité est une suite logique dans la volonté de Würth France d’être responsable socialement en aidant également ses partenaires à le devenir.